Sortie du 14 juillet 2019 par David.C Glacier Noir (2550m)
Très bel itinéraire qui permet de contempler les belles faces nord du Pelvoux, du Pic Sans Nom, du Coup de Sabre et de l'Ailefroide. La vue est également impressionnante sur le Pic Coolidge et sur la Barre des Ecrins qui nous domine de 1500m !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau le matin, nuageux l’après midi.
Récit de la sortie
Dix ans après l’ascension du Dôme des Ecrins, retour au Pré de Madame Carle, cette fois ci pour une randonnée plus modeste quoique assez vertigineuse sur le haut de la moraine.
Le site est toujours aussi impressionnant au pied des grands sommets. Quelques changements sont à noter : le recul du Glacier Blanc illustré par des photos impressionnantes à la maison du parc à proximité du refuge Cézanne, le parking payant à 2 euros. Les marmottes elles, sont toujours là à jouer, à courir entre les voitures garées sur le parking...spectacle assez étonnant !
Nous sommes montés le plus haut possible sur la moraine, pour profiter de la vue. Après l’ascension de la Bosse de la Momie a l’air bien rude dans la caillasse instable (bravo aux auteurs du topo). A noter que le Glacier Noir est bien coupé en deux par une barre rocheuse vers 2540m, contrairement à ce que laisse supposer ma carte IGN qui date d’une bonne dizaine d’années.
Photos
Auteur : David.C
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.