Sortie du 18 octobre 2019 par Piou04 Les Grès d’Annot (1043m)
Il s’agit ici d’une rando de 4 jours au départ d’Annot avec au programme le Puy de Rent, le Grand Coyer, Les Lacs de Lignin. Rando ralisée en autonomie intégrale avec couchage en cabane de berger ou en gite pour Aurent. L’idée de faire cette boucle seul me trottait dans la tête depuis longtemps. Quelques jours de libre mi-octobre et me voilà parti !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps le premier jour, très beau le dernier.
Forte pluie dans l’après-midi du deuxième jour (mais j’étais déjà à l’abri dans la cabane du berger !).
Temps variable le troisième jour avec quelques gouttes de pluie en passant près des lacs de Lignin.
Récit de la sortie
Lien vers la troisième journée, c’est par ici !
Si vous avez du temps devant vous, un crochet aux sources du Coulomp s’impose car l’endroit est magnifique ! C’est par ici.
Départ d’Aurent en descendant sous l’église jusqu’à la passerelle qu’on emprunte pour traverser le Coulomp.
Prendre alors plein sud le chemin qui s’élève dans le pierrier et qui va monter en balcon jusqu’à Argenton (j’attire votre attention sur le fait que le chemin est exposé aux chutes à certains endroits. A l’heure où j’écris ces lignes [22/06/2019] des pourparlers sont en cours pour sa restauration. affaire à suivre...)
A Argenton, prendre la direction du Col de Pelloussis, puis celle des rochers de Pelloussis, Baume longe, les Portettes, la Chambre du Roi et arrivée finale à Annot (pour faire plus court, au col de Pelloussis prendre la direction de La Plaine puis regagner Annot directement par le chemin d’Argenton, ce qui correspond à mon projet initial dont vous trouverez la carte en photo).
Photos
Auteur : Piou04