Sortie du 27 juin 2018 par David.C Grand Manti (1820m) par le Pas de la Mort
Montée par le Pas Ruat et le Pas de la Mort, puis promenade ensoleillée sur les magnifiques crêtes du Grand Manti. Au passage on pourra profiter du tunnel du Grand Manti, encore une belle curiosité géologique de ce massif de la Charteuse décidément très riche en la matière.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Très beau et très chaud.
Récit de la sortie
Après un départ très matinal, je suis monté par le Pas Ruat, aérien, exposé mais très bien équipé. Après un passage dans un tunnel, la visite superficielle de la grotte, on arrive à l’austère Pas de la Mort plus impressionnant que difficile en raison d’un équipement partiel. Il est assez court mais très exposé également.
Ensuite, on débouche enfin au soleil pour la montée de l’Alpette. Il est encore tôt donc je décide de continuer à parcourir les crêtes en direction du sud jusqu’au point 1842m. La vue sur les 400m de verticalité absolue du Grand Manti est alors très impressionnante. Légèrement à l’aplomb des crêtes coté Est, au bout d’une petite vire, s’ouvre le tunnel du Grand Manti, percé de part en part avec également une ouverture transversale.
Photos
Auteur : David.C
Avis et commentaires
Bonjour David du "tunnel du trèfle" tu as une vue sur sur l’arche de la morille, je n’étais pas allée jusque là mais je compte bien y retourner par la crête
sentier-nature.com/montag...
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?