Sortie du 29 mai 2018 par Stan73 Pointe de la Galoppaz (1681m) par le Lindar
Pour retrouver le soleil après l’orage de la veille qui a laissé des brumes en fond de vallée.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Terrain humide voire détrempé après l’orage de la veille.
Beau temps, brumes montant parfois de la vallée.
Récit de la sortie
Mon intention était de partir du rond-point du Lindar mais la route d’accès est depuis le printemps barrée à la sortie du Penon. Je me gare donc juste après le pont et suit la route. Peu après le départ, une coulée avait traversé la route mais la viabilité est rétablie. De même un peu plus haut, vers le chalet forestier. En réalité, la route est parfaitement viable. Les panneaux d’interdiction n’ont plus lieu d’être. Un véhicule des bûcherons est d’ailleurs au Col du Lindar.
Après cette longue mise en jambes, au Col du Lindar, je tente de suivre le sentier montant plein ouest sur la crête. Les bûcherons sont tous proches, des branches encombrent un peu le sentier qui se perd très rapidement. Je ne le retrouverai plus. Il était encore bien visible une quinzaine d’années auparavant. En me fiant au GPS et après plusieurs traversées de couloirs, je rejoins finalement le sentier qui aboutit au Col de la Buffaz.
Après avoir monté à la Petite Pointe de la Galoppaz, je redescends au sud en suivant la crête au milieu des génisses pour remonter ensuite jusqu’au Pic de la Sauge.
Au retour, en passant à travers les nappes de brume montant de la vallée du Lindar, je rejoins la Pointe de la Galoppaz complètement dégagée.
Retour par le Chalet de la Buffaz et le sentier ramenant à la route du Penon.
- Dénivelée : 980m
- Distance : 17 km
- Temps de parcours : 4 h 30
Photos
Auteur : Stan73
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.