Sortie du 2 avril 2018 par patrick73 Pointe de la Gorgeat (1485m) par le Col du Granier
Côté pile ? C'est raide, ça jette ! Côté face, ben c'est tout tranquillou et gavé de neige !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Très doux (juste du regel au col du Granier)
Nuages d’altitude parfois épais, de belle éclaircies aussi, et franchement chaud ce matin.
À midi, jour blanc !
Récit de la sortie
Pointe de la Gorgeat à raquette depuis le col du Granier, le 2 Avril 2018
Impatient ? Moi ????
Cela fait des mois que je vois la face se gorger de neige. Et ce weekend de Pâques a encore plâtré la Chartreuse. Alors là, il faut que j’aille voir la neige, pour me rouler dedans.
Cela fait des mois que je patiente avec en face de moi cette "maudite face" qui m’attire, qui m’attire. Un jour j’irai la grimper, un jour j’irai la skier.
Bon, l’envie est là, donc. La patience n’étant pas mon fort et malgré les recommandations du toubib, kiné et autres ostéos, je vais y aller. De toute façon je l’ai dévoré mon capital patience, le nez collé à cette face.
Col du Granier, 8h30 par-là... Bon, comment on les mets ces fichues raquettes ? Je sais plus moi, ça fait bien...des années que je ne les ai pas mises (je les ai quand même retrouvées au fond du cellier !). Moi je suis un skieur là !
Bon allez, zou, en route. Ah oui, mais ils avaient peut-être raison le toubib, kiné et autres osteos...Ça tire, et drôlement. A croire que le chir’ ne l’a pas réparé ce p...de genou !
Tient ! Le chat Chartreux ! Il y a deux ans je l’avais rencontré aux Granges de Joigny. Il a passé l’hiver dans la neige lui. Ah oui il y a deux ans, encore une des moult fois ou je recommence… Là c’était la pelle en escalade...
Bon je ne vais pas commencer à raconter mes blessures de "guerre" sinon on y est encore demain... Bigre c’est que je m’en suis mis quand même...
Allez le raidillon, ça va, j’appuie pas trop, ça monte. Je rame mais ça monte, et je souffle. Ça je m’en doutais, six mois à glander devant ma face...
Oh tient le soleil, et puis le sommet. Trop beau. C’est mon Everest du jour, à moi et rien que pour moi, au-dessus de ma face.
Non mais sérieux j’aurais mes skis je crois que je m’y balancerais. Et y a des cuchons de neige, nom d’un chien !
Bon ben j’suis un brin naze quand même...Et maintenant mon exercice favori, la descente.
Ah oui quand même, bon c’est pas aujourd’hui que je vais courir hein !
Ça passe, c’est pas glorieux mais ça passe. On dira que j’ai une marge de progrès !
Alors je me dis que finalement ils avaient tort le toubib, kiné et autres ostéos... Ça l’a fait, et je déclare ouverte la saison 2018. (Bon je vais rester modeste quand même, mais qui sait, dans un mois à Bessans...)
PS : J’ai viré toutes les négations ou presque (n’, ne...pas), aujourd’hui je suis optimiste !
Photos
Auteur : patrick73
Avis et commentaires
Ha quand même. Bon courage alors. Ne jamais perdre espoir et faire confiance au kiné.
Au kiné où j’allais, une personne était allée jusqu’à la prothèse. Elle disait que ça lui avait changé la vie. Bon faut quand même vouloir partir sur deux ans de kiné deux fois par semaine. Le genou c’est jamais simple.
Hello. Non arthrose très avancée du genou, c’est pas.une surprise. Syndromes rotulien identifié quand.j avais 15 ans !!! Donc le.chir’ à viré un tiers de la.rotule et raboté le tibia et fémur. Un grand bonheur pas.douloureux du tout je vous le.conseille ! Bref y en a qui disent que c’est mort et que je ne ferai plus rien, d’autres que je reprendrai mais que va falloir y aller molo ! Je navigue entre espoir et désespoir !!! À chaque jour.ses petits progrès Ce n est que le résultat de cinquante ans de ski alpi escalade et les.pelles qui vont avec. Allez, kiné, à+. Patrick
Bon retour ! Toujours prudents (par expérience) les chir et autres médicaux...
Ligament croisé ?
Merci pour le clin d’œil 🙂
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.