Sortie du 22 novembre 2017 par Jicé Rocher de Manettaz (1065m) et Roche du Guet (1209m) par la Thuile
Agréable balade automnale dans les Bauges...
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps, le vent du sud réchauffe (trop) l’atmosphère
Récit de la sortie
Notre rando en bref
Après plusieurs journées raquettes dans un décor hivernal (avec le grand blanc) dans le Beaufortain, petite journée récupération dans l’automne des Bauges.
Départ du lac de la Thuile vers la Roche du Guet, le vent du sud amène de la douceur et la couche de neige en altitude risque bien de s’évaporer (comme les années précédentes, surement !)
Montée vers le col du Mont, puis direction la Roche du Guet.
Ce petit sommet très accessible par la Thuile mérite vraiment le détour pour son panorama très étendu vers le Mont Blanc, Beaufortain, Lauzière, Belledonne, Vercors, Chartreuse et Bauges...
Sur le retour, petit crochet au belvédère du Rocher de Manettaz, puis au col du Mont, on prend le sentier balisé vers Rochefort pour faire une petite boucle. Descente ensuite directement vers le lac de la Thuile.
Une invitation à la pause (qui va durer) près du lac de la Thuile. Il fait très bon et c’est le grand calme, pas âme qui vive...quel endroit paisible à cette époque de l’année.
------------------------------------------------------------------------------------------
Diaporama de la sortie
Photos
Auteur : Jicé
Avis et commentaires
Merci Thierry..une balade familiale très facile et dans un très joli cadre
JC
Bonjour à tous les 2.
C’est vrai que le panorama est superbe !
Merci pour ces belles photos !
Je serais curieux de voir ce que ça donne au début de l’été quand tous les arbres ont retrouvé leurs feuilles et que les alpages sont bien verts. Et aussi au début de l’automne quand les arbres ont encore toutes leurs feuilles mais de mille couleurs. Par exemple sur la photo #5, j’aimerais bien voir le résultat (avec l’alpage, la forêt et l’Arclusaz). Sur la photo #14 aussi (avec la forêt et l’Arclusaz).
J’aime tout particulièrement la photo #18 avec la barrière orientale de la Chartreuse et la brume qui tapisse légèrement le fond de la Combe de Savoie. Mais aussi les 2 photos #5 et #14 ... justement. Mais pas uniquement.
@+.
Thierry.
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.