Roc Marchand (2098m) en boucle par Grand Naves – à raquettes
- Raquettes
- Beaufortain Savoie La Léchère
- Difficulté :
- Moyen
- Dénivelé :
- 900m
- Durée :
- 1 jour
Une jolie boucle réalisée en raquettes dans un endroit bien exposé au soleil levant. Cette approche supérieure permet d'admirer Roc Marchand par une longue ligne d'arête. – Auteur : JLB
Accès
À hauteur de La Léchère,quitter la RN 90 en direction de Moutiers pour se diriger vers Petit Cœur - Naves - Grand Naves par la D93. Se garer sur le parking à l’entrée du village ( Maison du ski Nordique).
Photos
Les infos essentielles
- Carte IGN : Top 25 n° 3532 OT Massif du Beaufortain Moutiers - La Plagne
- Altitude de départ : 1310 m
- Altitude maximum : 2159 m
- Altitude sommet : 2098 m
- Dénivelé : 900 m
- Distance parcourue : 11,5 km
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Conditions
Très beau temps, température négative au départ, avec un généreux soleil à partir de 10h00.
Du parking à l’entrée de Grand Naves ( maison du ski Nordique), traverser le village, franchir le Pont du Grand Nant puis suivre à gauche le balisage "Tour du Beaufortain".
Passer à proximité de "La Raverette". Au lieu-dit "Le Chatelard", quitter la piste menant au Refuge du Nant du Beurre pour continuer plein Nord dans de jolies pentes puis effectuer un large crochet plein ouest passant à proximité de chalets.
On rejoint facilement le point coté 2159 sur la ligne de crête. Redescendre celle-ci en direction de Roc Marchand (Sud Ouest).
À hauteur du lac de la Thuile les vues sur Le Grand Mont - Col de la Louze - Mont Blanc - Grand Crêtet - Pointe du Dzonfié - Le Quermoz - Massif de Péclet - Cheval Noir - Col de la Madeleine - des Tours de la Flachère au Mont Bellachat... Bel endroit pour apprendre à repérer quelques sommets.
Pour atteindre Roc Marchand (2098), il faut dévier un peu à gauche puis revenir sur la ligne de crête.
Plus bas (option), on peut faire un petit aller/retour vers la croix de la Roche de Midi, au bord de la falaise.
Revenir sur la ligne de crête pour la descente sur les Grands Darbeleys. Les pentes bien enneigées ont été une invite pour descendre de manière ludique au plus droit par les "Les Arcochons" et retrouver le parking du départ.
Auteur : JLB
Avis et commentaires
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.