Sortie du 1er novembre 2009 par Barnô Pointe de la Vallaisonnay (3020m), par le refuge de Plaisance. Variante de retour par Plan Séry
Belle sortie pouvant se faire en deux jours avec une nuit au sympathique refuge de Plaisance. Itinéraire rallongé avec un passage au sommet de Roche Noire.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Non renseignées...
Récit de la sortie
Accès
Depuis Moutiers, monter à Champagny-en-Vanoise puis continuer la route jusqu’à Champagny-le-Haut. Se garer au parking du Laisonnay.
Les infos essentielles
- Altitude minimale : 1557 m
- Altitude maximale : 3010 m
- Distance (A/R) : 12 km
Itinéraire / récit
Jour 1 :
Partir du Laisonnay d’en bas (1572m) en fin d’après-midi et suivre le sentier le long de la cascade du Py, jusqu’au refuge de Plaisance (2150m) où l’on passe la nuit.
Jour 2 :
Se diriger vers la combe orientée Sud, située entre la Roche de Blamont et la Roche des Chèvres. Remonter alors le vallon jusqu’à un col sans nom à 2795m, pour ensuite atteindre le sommet de Roche Noire (2931m). A partir de là, direction le col de Roche Noire (2870m) à travers les éboulis. Attaquer ensuite la pente Ouest de la Pointe de la Vallaisonnay (3020m) pour atteindre l’objectif du jour.
D’ici, joli panorama sur la face Nord de la Grande Casse ou encore le Sommet de Bellecôte. Descente effectuée par le même chemin jusqu’au parking.
Photos
Auteur : Barnô
Avis et commentaires
Rando faites ce week end et c’était génial !
Merci pour la qualité de vos indications, cela nous a vraiment permis de profiter !
Oui c’est beau aussi de l’autre côté !
Superbe rando, personnellement je l’ai faite en un jour en redescendant côté lac de la Glière, ça fait une très chouette boucle !
Je reconnais là ton efficacité JM ;)
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.