Petit Rochebrune (3078 m) par le Ravin du Venton

Un accès plutôt aisé pour atteindre un sommet dont le panorama mérite le détour. – Auteur :

De Briançon prendre la direction du col de l’Izoard. À Cervières, entrer dans le village pour trouver la route qui gagne Les Fonts de Cervières. Se garer au parking à l’entrée du hameau.

Bien que hors sentier cet itinéraire est sans difficulté.

• Carte IGN : TOP 25 - 3536 OT Briançon et TOP 25 - 3637 OT Mont Viso
  • Altitude minimale : 2040 m
  • Dénivelée cumulée : 1100 m
  • Balisage : GR rouge et blanc puis hors sentier

Attention : tout ou partie de l'itinéraire se trouve hors-sentier. Cela nécessite un bon sens de l'orientation. L'imprécision du tracé peut être grande car dessiné manuellement (non relevé sur le terrain).

Itinéraire

Le Petit Rochebrune

Du parking, traverser le hameau et prendre la direction du col de Péas (GR 58).

Vers 2250 m, hors sentier, quitter le GR et se diriger vers le point 2313 et le Ravin du Venton. Suivre le Ravin du Venton et vers 2440 m suivre le petit torrent tributaire vers le Sud-Est. Rejoindre le point 2597. De là en direction Sud-Est puis Sud, monter à vue dans les gradins et rejoindre le col de la Crousette.

Du col de la Crousette, suivre la crête à main gauche et atteindre le sommet du Petit Rochebrune.

Retour :

Par le même itinéraire.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 8 août

Dernière modification : 16 août 2024

3 membres ont cette randonnée en favori !

Avis et commentaires

Petit Rochebrune (3078m) au départ du Lombard et en boucle (…)

Petit Rochebrune (3078m) par la bergerie du Lombard

Petit Rochebrune (3078m) par la face sud directe et l’arête (…)