Mont Trélod (2181m) par le Reposoir
- Randonnée
- Bauges Savoie Bellecombe-en-Bauges
- Difficulté :
- Difficile
- Dénivelé :
- 1300m
- Durée :
- 7h
4e sommet des Bauges, par un accès qui permet de varier les types de paysages. Approche en forêt pour finir sur crête, le tout dans une belle ambiance de début d'été ! Tout ce qu'on aime ! – Auteur : Hugo Lmt
Accès
Prendre la direction de Bellecombe-en-Bauges et traverser en direction de Mont Devant. Suivre les panneaux "parking du Reposoir et se garer à la barrière de la route.
Précisions sur la difficulté
Aucune difficulté notable sur le sentier, ci ce n’est la partie finale qui reste impressionnante mais magnifique.
De la boue peut être assez présente au-dessus du Col du Golet, ça peut glisser...
Photos
Les infos essentielles
- Carte IGN : Top 25 3432OT
- Distance : 17,58km
- Altitude départ : 1085m
- Altitude arrivée : 2181m
- Balisage : GR - GRP
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Du parking, remonter la route après la barrière. Celle-ci est goudronnée puis en terre jusqu’à l’ancien parking du Reposoir. Puis prendre le GR96 en direction du Col du Golet, dans un sentier en forêt.
Arrivé au Col du Golet, prendre à gauche en direction du Chalet du Golet et de la Dent des Portes. Passer sous celle-ci et ne pas prendre le sentier de gauche qui mène à cette dernière, et prendre tout droit le sentier en balcon qui rejoint le Chalet des Gardes.
Suivre la crête et descendre au point 1790 pour retrouver le GRP. La suite du sentier est évidente. Monter en lacets le sentier impressionnant mais confortable la face ouest du Trélod, pour atteindre par le sud le sommet et sa mire géodésique.
Un beau panorama s’offre à vous, avec le Mont Blanc, les Bauges, Belledonne, Chartreuse, Aravis, Vanoise, etc...
Le retour s’effectue par le même itinéraire, mais on peut passer par le Chalet du Chardonnet, ou par la crête se dirigeant vers la Dent des Portes.
Auteur : Hugo Lmt
Avis et commentaires
Belle randonnée faite ce 30 sept 2023. Attention à la côte 1880 vers le chalet des gardes ne pas prendre le chemin de crête (il est bien marqué d une croix indiquant sa fermeture) le sentier est dégradé sur la descente. Prendre à l aller comme au retour celui allant en direction du chalet du Charbonnet. Au retour ne pas hésiter à monter au sommet de la dent des portes.
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !