Løvstakken (477m)
- Randonnée
- Norvège
- Accès en Bus/Train
- Difficulté :
- Facile
- Dénivelé :
- 400m
- Durée :
- demi-journée
Courte randonnée accessible en bus depuis le centre ville de Bergen offrant un beau panorama sur la ville, les montagnes et les îles environnantes. – Auteur : special_20
Accès
Prendre le bus numéro 10 dans le centre de Bergen, quai Olav Kyrres D, direction Søndre Skogveien, descendre à l’arrêt "Solheimslien sør".
Précisions sur la difficulté
Cette randonnée ne présente pas de difficultés particulières sauf peut-être en hiver avec la formation possible de plaques de glaces, il faut alors faire attention à ne pas tomber.
Photos
Les infos essentielles
- Carte : "Topokart" du site ut.no (site en norvégien) : Løvstakken
- Altitude minimale : 75 m
- Altitude maximale : 477 m
- Distance : environ 5 km aller retour
- Horaires : comptez entre 2h et 2h30
- Balisage : pas de balisage mais le cheminement est bien marqué.
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
En descendant du bus longer la route dans la direction du bus. Guetter sur la droite un chemin bordé sur certaines portions par des rambardes en fer peintes en noir qui s’élève en zig-zag entre deux immeubles. L’un assez haut d’environ 8 étages et un autre plus bas avec environ 4 étages avec des balcons-terrasses étagés. Emprunter ce chemin qui mène rapidement à une piste en terre bordée de lampadaires et passant derrière les immeubles.
Suivre cette piste direction sud-est prendre le premier chemin sur la droite qui monte en zig-zag et passe à proximité d’une petite station météo. Plus haut, ce chemin rejoint une piste plus large avec une pente assez prononcée dans un premier temps qui s’adoucit par la suite.
Plus loin la piste se transforme en un plus petit sentier qui part à droite à travers la forêt puis revient sur sa gauche pour se retrouver sur une sorte de large épaule. On remonte cette épaule au milieu d’arbres épars avant de rejoindre la longue pente terminale menant au sommet de Løvstakken.
Au sommet très belle vue sur les îles de Sotra, Askøy et Holsnøy loin au nord, sur Byfjorden, le fjord qui fait face à Bergen, ainsi que sur Ulriken, les montagnes au sud-sud-est de Bergen, Lydehorn, Gravdalsfjellet et Olsokfjellet au nord-ouest de Løvstakken ainsi que plus au nord Veten et aussi Eldsfjellet.
Le retour s’effectue par le même itinéraire.
Auteur : special_20
Avis et commentaires
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !