Le Taillefer de Duingt (765m), en circuit par les Maisons et Entrevernes

Au-dessus du lac d’Annecy. – Auteur :

Remonter le route d’Entrevernes (D 8).
Passer les Maisons et se garer sur la gauche juste après la sortie du hameau.

• Carte IGN : TOP25 n° 3431 OT Lac d’Annecy
  • Tracé sur la carte : en rouge
    — raccourci en bleu
    — panneaux aux intersections
    — marques jaunes sur fond vert

Itinéraire

Remonter une vingtaine de mètres sur la route et suivre le sentier qui descend à gauche vers les Maisons.

Dans le hameau, tourner à droite pour suivre ensuite le chemin qui monte vers le Taillefer.

Arrivé sur la crête au panneau « Le Taillefer (Sur la carrière) », tourner à gauche, passer au-dessus de la carrière et prolonger jusqu’au Crêt du Bourg.

Revenir à la carrière puis continuer sur le sentier de crête.

Au panneau « Le Bognon », on peut revenir directement au chef-lieu d’Entrevernes (en bleu sur le tracé de l’itinéraire).

Sinon, continuer vers l’Oratoire. On passe ensuite vers la piste d’envol des parapentes à gauche.

Au panneau « Aux Molasses », tourner à droite pour rejoindre la route qui descend vers la Planche (et son ancienne scierie).

Continuer vers Entrevernes. Après la sortie du village, on peut suivre le sentier à gauche qui longe la route.

Après Fontany, emprunter le chemin à gauche. Il rejoint plus bas la route juste au-dessus du lieu de parking.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 16 septembre

Dernière modification : 19 septembre 2024

1 membre a cette randonnée en favori !

Avis et commentaires

Le Taillefer de Duingt (765m), en circuit par Duingt et les (…)

Traversée du Taillefer de Duingt (870m) par Lathuile

Le Taillefer de Duingt : parcours des crêtes jusqu’à (…)