Lac de Chasseforêt (2820m) par le Refuge de l’Arpont
- Difficulté :
- Moyen
- Dénivelé :
- 1520m
- Durée :
- 1 jour
Par ce magnifique automne qui ne veut pas lâcher prise face aux assauts de l'hiver, retour sur les terres enchantées de Vanoise. – Auteur : lakiki
Accès
Dans Termignon, prendre la petite route qui passe devant la jolie Chapelle de la Visitation et conduit au grand parking du Pont du Chatelard.
Photos
Les infos essentielles
- Carte 1 : IGN TOP25 3534 OT Les Trois Vallées - Modane
- Carte 2 : IGN TOP25 3633 ET Tignes - Val d’Isère
- Altitude départ : 1350m
- Arrivée : 2820m
- Distance : 18km
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Traverser le Ruisseau de Chavière puis emprunter à gauche le beau sentier qui prend rapidement de l’altitude. De nombreux chalets en ruine jalonnent le parcours qui serpente au milieu d’une épaisse forêt.
Passer au Plattroux, à l’Esseillon, puis rejoindre le Mont, porte d’entrée dans le PNV. Prendre ensuite à droite le sentier balcon qui conduit à l’Oratoire puis à la Chapelle Saint Laurent et enfin au magnifique Refuge de l’Arpont (2308m).
Derrière le refuge, direction nord/nord ouest, suivre ensuite la petite sente sur la moraine qui amène directement au pied de la belle pente finale (itinéraire pointillé bleu de ski de rando).
Gravir ces 300 derniers mètres de dénivelé (fin à 35°) et déboucher sur l’immense plaine où s’étalent les Lacs de Chasseforêt, déjà gelés et recouverts de neige, sous les séracs des Glaciers de Vanoise.
Tout au long de l’itinéraire, la vue est magnifique sur les sommets environnants et l’ensemble du site est splendide. Tout cela incite naturellement à y revenir pour d’autres escapades !
Auteur : lakiki
Avis et commentaires
une variante en vidéo avec départ du parking de Bellecombe : youtube.com/watch?v=C4S423...
Abonnement illimité !
Je pensais que la carte d’abonnement Vanoise 2009 était déjà pleine......
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !