La Croix de Stata (1782m) et la Croix Cartier (1834m) par Chaucisse

Une promenade tranquille sur un plateau au pied des Aravis, dans un cadre superbe, face au Val d'Arly et au Mont-Blanc. – Auteur :

Depuis la route du Val d’Arly, rejoindre Saint-Nicolas-la-Chapelle par la D113. De là atteindre Chaucisse et se garer dans le village.

• Carte : Top25 3531 OT, Megève - Col des Aravis
  • Alt. départ : 1280m
  • Alt. arrivée : 1834m

Itinéraire

Suivre la route qui monte à travers le village. Laisser à droite la route qui mène à Paravis et poursuivre sur la route qui fait quelques grands lacets, puis longe le vallon du Grand Nant dans des pentes raides : attention, cette zone est très avalancheuse ; en fin de saison, la route est encombrée par les restes d’avalanches, c’est la seule partie rébarbative du parcours.

Après la grande ligne droite, la route part à droite et effectue une montée en lacets ; la quitter quand la pente devient moins raide et partir à droite pour rejoindre la crête au niveau de la Croix Stata.

Suivre ensuite la crête jusqu’à la Croix Cartier.

Descente :

Soit par le même itinéraire, avec possibilité de détour par les chalets de Bogneuve, soit par le sentier qui descend sur le mont Jovet.

Avertissements et Droits d'auteur

Dernière modification : 7 juillet 2022

24 membres ont cette randonnée en favori !