Grange Torrette (2200m)

Par un joli sentier dans une forêt de mélèzes, on accède à une très belle grange. En automne, les couleurs des arbres devraient donner encore plus de caractère à cette balade. – Auteur :

Du Queyras, rejoindre Chianale par le Col Agnel. Avant le village prendre à droite, traverser le Vareita di Chianale et se garer au grand parking aménagé.

Sentier un peu raide.

• Carte : IGC 106 (1:25 000) Monviso - Valle Varaita – Valle Po – valle Pellice
  • Altitude Départ : 1809m
  • Altitude maximale : 2200m
  • Dénivelée : 400m
  • Distance : 4 km env.
  • Horaire : 2h00 env.
  • Balisage : GTA U57 en partie

Itinéraire

Préambule

Initialement, j’avais prévu l’ascension de la Tour Real. Mais cela c’était sans compter avec la nebbia.
Et pourtant, en arrivant le ciel était d’un bleu... mais petit à petit le brouillard a envahi la montagne.
J’ai profité ensuite de visiter les Lacs Bleu et Noir ...

Itinéraire

Du parking, prendre la route rive droite du Varaita di Chianale, la quitter rapidement au premier carrefour en prenant à gauche pour le GTA Colle del Rastel.

À l’altitude 2160m, quitter le GTA, et prendre à droite un sentier peu marqué initialement qui monte vers le plateau de Torrette.

En sortant de la forêt, on découvre cette belle grange parfaitement restaurée.

Le retour se fera par le même itinéraire.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 7 septembre

Dernière modification : 17 septembre 2024

Avis et commentaires

Cima del Lupo ou Cime du Loup (3135m) par le Val Varaita

De beaux lacs italiens : Lago Bleu (2533m) et Lago Nero (2590m)

Monte La Vigna (2935m) - Monte La Pertia (2820m)