Croix du Plane (1390m) par La Compôte – à raquettes
- Raquettes
- Bauges / Savoie / La Compôte
- Difficulté :
- Moyen
- Dénivelé :
- 700m
- Durée :
- 1 jour
Balade raquette qui emprunte une piste forestière à travers une forêt de hêtres pour parvenir à travers l'alpage à la Croix du Plane, sous les falaises du Roc de Poyez. – Auteur : galipette
Accès
De Chambéry suivre la direction Massif des Bauges, col de Plainpalais, Lescheraines, Le Châtelard, La Compôte. Au pont se garer sur la gauche ou, si la route est dégagée, prendre à droite au niveau du restaurant, se garer vers le pylône au Creuset.
Photos
Les infos essentielles
- Carte IGN : TOP25 3432OT Massif des Bauges.
- Altitude minimale : 690 m
- Altitude maximale : 1390 m
- Distance : environ 11 km
- Balisage : non balisé
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
ITINÉRAIRE
Suivre la piste en direction du col de la Fullie (laisser le GR sur la gauche). Elle longe le nant de Rossanaz, pour s’élargir au niveau d’un rocher caractéristique où l’on bifurque sur la droite.
Elle monte dans la forêt, au point 1010m, abandonner la direction du col de la Fullie pour suivre la piste de droite en direction de Frotte Cul.
On passe le petit ruisseau de la Culée d’Enfer
Arrivé dans l’épingle de la Grevette (petit chalet) poursuivre Sud. Le chemin passe à côté de deux chalets, peu après le second rejoindre l’alpage en grimpant dans le talus ! repérer un bosquet sur la crête, se diriger sur la gauche de ce dernier, la Croix du Plane se trouve un peu en contre-bas.
- Retour :
En reprenant l’itinéraire de montée.
Sinon (option choisie) longer la crête versant ouest direction nord pour s’engager à la descente entre forêt et alpage. Cela amène à l’épingle de la Grevette. Cette option demande un peu de recherche d’itinéraire la forêt ayant évolué par rapport à la dernière carte IGN.
Auteur : galipette
Avis et commentaires
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !