Crêt du Poulet (1726m) par la Ferrière – à raquettes

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
840m
Durée :
1 jour

À proximité et plus bas que le Grand Rocher, le Crêt du Poulet est aussi un magnifique belvédère pour admirer la muraille de la Chartreuse à l'Ouest, le Vercors au Sud, les Bauges au Nord et Belledonne à l'Est. – Auteur :

Accès

De Chambéry, suivre Pontcharra, Allevard-les-Bains et la Ferrière, puis se garer à proximité de l’usine hydro-électrique et de la scierie.

Réglementation

Sensibilisation aux milieux naturels traversés

Certaines randonnées du massif de Belledonne se trouvent sur un site Natura 2000. Un site Natura 2000 a pour vocation de préserver les milieux naturels et est donc soumis à certaines réglementations et règles de bonne conduite. Il est important que les randonneurs en soient informés. Consultez l'article

Les infos essentielles

Carte IGN : TOP 25 3433 OT Allevard - Belledonne Nord
Altitudes :

  • Départ : 895m
  • Crêt du Poulet : 1726m

Dénivelé total : 840m
Temps de montée : 2h30
Nota : le tracé sur fond de carte est donné à titre indicatif (ce n’est pas une trace GPS) et doit servir uniquement de repère à la lecture de la carte.

Voir la carte en plus grand

Chargement de la carte en cours

Itinéraire

De la scierie, au panneau indicateur "Pramoinet" (895m), prendre en direction du refuge du Crêt du Poulet. Suivre dans les bois puis sur la route la direction de Mont Armand.

De Mont Armand, tourner à gauche dans le village toujours en direction du refuge du Crêt du Poulet par un sentier qui entre dans les bois. Bien suivre le balisage jaune surtout en cas d’ouverture de chemin enneigé.

Déboucher hors des bois sous le refuge du Crêt du Poulet puis passer à sa droite en direction du sommet du Crêt du Poulet (1726m) où se trouve une table d’orientation face aux grands sommets de Belledonne.

Continuer vers la croix pour profiter de la vue sur les falaises de Chartreuse, le Vercors. A l’opposé : les Bauges, dont les magnifiques falaises de l’Arclusaz. Au pied de ce dernier massif s’étend la Combe de Savoie, la porte d’entrée vers l’intérieur des Alpes de Savoie. On peut apercevoir certaines parties de la plaine de Grésivaudan qui s’étend de Chambéry à Grenoble.

Retour par le même chemin.

Avertissements et Droits d'auteur

Dernière modification : 6 juin 2023

3 membres ont cette randonnée en favori !

Auteur :

Avis et commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...

Dernières sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

  • Sortie du 22 mars 2018 par roycla

Ces randos pourraient vous intéresser :

Le Grand Rocher (1926m) par le col de Merdaret (1798m)

Refuge du Crêt du Poulet (1700m) depuis le foyer de ski de (…)

Plan de la Malade (1117m) par Theys