Col des Lacs (2247m) Lac Lavouet (2122m) Lac Sans Fond (2235m)
- Randonnée
- Beaufortain / Savoie / La Bâthie
- Lac(s)
- Difficulté :
- Moyen
- Dénivelé :
- 800m
- Durée :
- 1 jour
À la découverte de petits lacs lovés sous la pointe du Lavouet. – Auteur : galipette
Accès
Vallée de la Tarentaise :Chambéry-Albertville-La Bathie et prendre la route de Biorges. Juste avant à l’embranchement partir à droite direction la longue et étroite route de Lachat. Continuer jusqu’au Daru et prendre la route de droite, puis la piste qui mène au parking terminal de La Ravoire.
Précisions sur la difficulté
En partie hors sentier, pas de traces, pas de cairns vers le Lac de Lavouet. Cairn à suivre pour le Lac Sans Fond.
Photos
Les infos essentielles
- Carte IGN : Top25 3532 OT Beaufortain
- Altitude minimale : 1560 m
- Altitude maximale : 2247 m
- Distance (A/R) : environ 11 km
- Balisage : Panneaux, Rouge/Jaune GRP Tour du Beaufortain, Cairn à la montée du Lac Sans Fond. Descente à vue sur le Lac de Lavouet
- Tracé GPX à main levée à utiliser avec précaution ! donné à titre indicatif (ce n’est pas une trace GPS) il doit servir uniquement de repère à la lecture de la carte
.
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Au parking de La Ravoire (1560m) partir sur la piste de droite indication du panneau Bénétant Tête des Champs, traverser le ruisseau et peu après tourner à gauche pour prendre la piste qui monte en lacets (panneau d’ interdiction à la circulation) passe à l’embranchement des Ardoisières et amène au chalet du Soufflet (1790m).
Au chalet continuer la piste (GR Tour du Beaufortain) sur la gauche en direction des chalets de Bellachat (laisser celle du Col de La Bathie).
Au point 1865 m suivre le sentier (GRP) qui grimpe vers le Col des Lacs, passant devant le lac du Soufflet, traverse deux replats et le ruisseau issue du lac du Lavouet.
Bien repérer le balisage Rouge/Jaune parfois ancien et les cairns qui ponctuent le sentier pour arriver à la crête et au Col des Lacs.
Descente à vue sur le lac du Lavouet, par sa rive gauche ce jour : la droite étant encore très enneigée. Arrivé à son extrémité repérer les cairns pour remonter dans la Combe de la Grande Journée en longeant le torrent rive droite puis rive gauche.
Retour en suivant le ruisseau, partir sur la droite pour rattraper le sentier de montée.
Vidéo->
Auteur : galipette
Avis et commentaires
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !