Col de Véry, la Croix de Pierre et Mont Clocher (1976m) à VTT, boucle par Hauteluce

1 jour

Très belle boucle à VTT sur les hauteurs d'Hauteluce, comme objectifs la Croix de Pierre et le sommet du Mont Clocher pour profiter d'un magnifique panorama, avec le Mont Blanc dans la carte postale. – Auteur :

Albertville, direction Beaufort, puis les Saisies et Hauteluce
Stationnement dans le village d’Hauteluce vers le cimetière (1140m)

• Un seul passage très raide dans la montée (sur 50m) ou il faudra mettre pied à terre, sinon RAS
  • La durée est donnée pour un parcours avec un VAE (Vélo Assistance Electrique)

• Carte IGN : TOP25 3531OT - Megève / Col des Aravis
  • Départ Hauteluce : 1140m
  • La Croix de Pierre : 1973m
  • Mont Clocher : 1976m
  • Dénivelé cumulé : 960m
  • Durée moyenne : 3h00 (hors pauses)
  • Distance : 27km (environ)
  • Balisage : quelques panneaux, itinéraire sur routes et pistes
  • Sortie du 12/08/2024

Itinéraire

• Sortie effectuée avec un VTT avec assistance (VAE)

Hauteluce=> La Croix de Pierre

Du village d’Hauteluce, suivre la route vers le Col du Joly et bifurquer sur la route à gauche vers les Grangettes (panneau).

Après les Grangettes suivre la piste, et à la bifurcation du Charbet (panneau) prendre direction Col de Véry.

Montée ensuite en forêt vers le télésiège de Bellastat. Un seul passage très, très raide avec de la caillasse, il faudra pousser un peu le vélo, sur 50m ça va !

Poursuivre vers le Col de Véry et la Croix de Pierre.

La Croix de Pierre=> Mont Clocher=> Hauteluce

Prendre la piste "balcon" des Saisies jusqu’au pied du Mont Clocher.

Faire un aller/retour sur le chemin (versant nord) jusqu’au sommet du Mont Clocher et sa croix.
Pas de difficulté sur ce chemin.

Poursuivre la descente jusqu’au Col de la Legette et prendre la piste à gauche (panneau) direction Camping des Jorets.

À la fin de la piste, sous le Camping des Jorets, continuer sur le chemin pour retrouver plus bas une autre piste. Quelques passages raides sur le chemin, mais sans difficultés

Descendre sur cette piste, puis prendre la route pour le retour vers les Jorets et Hauteluce.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 12 août

Dernière modification : 12 août 2024

Vidéo

Avis et commentaires

Lac de la Girotte (1915m) à VTT par Hauteluce

Chard du Beurre (1893m), Col de Véry (1964m), la Croix de (…)