Boucle autour du col de Carri – à raquettes
- Raquettes
- Vercors / Drôme / La Chapelle-en-Vercors
- Difficulté :
- Facile
- Dénivelé :
- 300m
- Durée :
- demi-journée
Une belle boucle en Vercors sud à faire après de grosses chutes de neige en toute sécurité. – Auteur : yetidzo
Accès
De la Chapelle en Vercors, gagner le col de Carri.
Pour ma part, j’ai dormi au col à l’auberge gite de " La Sacha" histoire de profiter pleinement des chutes de neige du Weekend.
Photos
Les infos essentielles
- Carte IGN : : 3136 ET "Combe Laval Forêt de Lente"
- Gite de la Sacha : gites-refuges.com/promos/...
- Horaire : 1/2 journée
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Du col, prendre la piste orientation est, en direction du refuge de Crobache. En temps normal, c’est une piste de ski de fond mais aujourd’hui en raison du temps et des chutes de neige, ce sera le domaine de la raquette à neige ! Le chemin monte tranquillement passant par le Pré Bellet puis 40mn après, on gagne une grande prairie où se situe le refuge de Crobache.
La porte du refuge est ouverte et nous entrons pour profiter de cet abri providentiel et prendre quelques forces. C’est toujours un plaisir de pousser la porte d’un refuge surtout par mauvais temps !
Le chemin ce jour-ci depuis Pré Bellet n’a pas été de tout repos, les 40 cm de fraîche et plus dans la prairie ont quelque peu ralenti notre vitesse, mais faire la trace à raquette dans un tel décor est magique, alors cela vaut bien un petit effort...
Nous repartons du refuge vers le sud (500m environ) pour ensuite traverser la prairie sur la gauche et gagner la piste qui mène à la Plaine de Fauchier.
Ici, être attentif pour ne pas louper sur la gauche le chemin, enfin ce qu’il en reste qui mène vers le Pot de la Casserole. Toute cette partie est très belle, les prairies et les passages en forêt s’enchaînent et toujours en suivant le cap N/NE on débouche de l’autre côté du Pré Bellet aperçu lors de la montée. Il ne reste plus qu’à le traverser pour rejoindre le chemin de montée qui nous ramène rapidement au col de Carri.
Voilà en somme une belle petite balade à faire quand les conditions d’enneigement font que les autres sorties sont proscrites comme ce fut le cas ce we !
Auteur : yetidzo
Avis et commentaires
Merci pour ces belles photos rafraichissantes !
Un petit conseil pour les réussir encore mieux : Dance certaines conditions, il vaut mieux bloquer la balance des blancs plutôt que de la laisser sur "automatique". Cela évitera que les couleurs sautent du gris au bleu d’une photo à l’autre. Cela dépend aussi de l’appareil photo utilisé, mais par mon expérience, c’est surtout vrai pour les paysages de neige ennuagés et après le coucher de soleil.
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !