Alpelskopf (2258m)
- Difficulté :
- Moyen
- Dénivelé :
- 900m
- Durée :
- 5h
Une randonnée facile pour découvrir les alpages du Tyrol. – Auteur : sylvain.ndb
Accès
D’Imst, remonter la B189 jusqu’à Tarrenz puis prendre à gauche pour monter à Obtarrenz. A la chapelle, prendre à gauche et continuer à monter jusqu’à ce que la route devienne une piste 4*4. Toujours prendre à gauche aux intersections en remontant cette piste jusqu’au bout en direction de la chapelle de Sinnesbrunn.
Là, se trouve un parking.
La piste est en bon état général, très lisse en petits gravillons. Il n’y a pas de renvois d’eaux car la route est bombée, attention aux voitures basses, gardez bien une roue sur le centre de la route.
Précisions sur la difficulté
Pas de difficultés en dehors du sentier qu’on peut perdre de temps en temps à la descente.
Photos
Les infos essentielles
- Carte : Opentopo
- Altitude minimale : 1460 m
- Altitude maximale : 2258 m
- Distance (A/R) : 11 km
- Balisage : peinture rouge et blanche
Chargement de la carte en cours
Itinéraire
Du parking, continuer sur la piste 4*4 à pied en prenant la trace la plus à droite.
Au premier carrefour, prendre la piste qui part à plat à droite et continuer sur ce sentier jusqu’à des marais/petits lacs. Arriver au second lac, prendre à gauche, traverser une clairière et un petit ruisseau puis continuer à monter dans la forêt. Le sentier devient plus raide mais monte en zigzag jusqu’à ressortir sur une piste 4*4.
Prendre complétement à droite en passant la barrière à bétail et redescendre un peu en suivant la piste.
Un panneau indique ensuite un sentier à gauche en direction du Reissenschuhjoch. Ce sentier monte au milieu des pins le long d’un torrent et dans les pentes herbeuses jusqu’à la crête. Suivre ensuite la crête à droite en direction du sommet où se trouve une croix et un banc.
Redescendre ensuite par l’autre versant, le sentier est alors moins marqué et le balisage un peu vieux. Il est facile de perdre le chemin, restez attentifs. Le sentier rejoint les landes de pins et continue à descendre en revenant vers l’est où on récupère une piste 4*4 qu’on suivra plein sud pour revenir vers le panneau du Reissenschuhjoch et remonter à la barrière à bétail.
Continuer à descendre en suivant la piste 4*4 jusqu’à la très jolie chapelle de Sinnesbrunn et rejoindre la voiture par la piste qu’on avait laissé au début de la randonnée.
Auteur : sylvain.ndb
Avis et commentaires
Dernières sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !