Sortie du 29 octobre 2010 par rana73 Pointes centrales d’Arpire (2522m, 2562m, 2565m), Passage d’Arpire (2527m) et lac d’Arpire par le Cormet de Roselend
Très belle combe menant à un sommet peu fréquenté, avec une très belle vue sur les massifs du Beaufortain, Aravis, Mont Blanc.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Non renseignées...
Récit de la sortie
Accès : De Beaufort, monter au Cormet de Roselend , et un peu avant ( quelques centaines de mètres), se garer à proximité d’ une piste menant à la combe d’Arpire.
Infos pratiques :
- Carte : Beaufortin 3532 OT au 1/25000.
- Altitude Départ : 1950m
- Altitude Arrivée : 2562m
Itinéraire :
Prendre la piste qui se dirige dans la Combe d’Arpire, jusqu’à son terminus, une ferme d’alpage (chalet d’Arpire).
Emprunter alors la combe située à sa gauche et qui monte en direction de la Pointe d’Arpire, où l’ on accède à un second vallon. Repérer le petit col d’Arpire et y monter par de larges pentes.
Accéder à la croix du sommet.
La vue sur les sommets du Beaufortain, Aravis et Mont Blanc est fantastique. Une rando à raquette ou ski assez facile, très peu fréquentée, par une combe où la neige reste longtemps poudreuse (comme ce fut le cas aujourd’hui).
Quand la route du Cormet de roselend est encore ouverte, cette ’petite" randonnée vaut largement le détour... solitude assurée, avec possibilité d’apercevoir chamois et aigle royal.
Photos
Auteur : rana73