Sortie du 14 septembre 2016 par Le Mauriennais Sommet du Pinet ou le Truc (1867m)
Petite randonnée facile en Chartreuse
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Annoncé comme le dernier jour de sécheresse en cet fin d’été 2016, effectivement, il pleuvra légèrement dans la descente du col du Granier sur Chambéry.
Récit de la sortie
Au départ du hameau de la Plagne direction le col de l’Alpette, le bougre est toujours aussi raide (mais relativement bref), un petit aller retour au-dessus du col pour voir l’objectif du jour et une descente vers le chalet du berger pour récupérer.
Le panneau, bien qu’attaché seulement avec de la ficelle, indique à nouveau Le Pinet à une heure de marche, la suite est bien signalée, traces rouges et jaunes bien présentes, je ne résiste pas à m’approcher de ces trous qui jalonnent ce parcours le long d’une barre rocheuse.
On aperçoit la croix sommitale au nord/est puis on passe à côté du gouffre où les 2 randonneurs avaient chuté (stèle), peut-être pour éviter le bord de la corniche et ses plaques à vent pour tomber dans un autre piège, un pont de neige.
Au sommet un très beau panorama sur la Chartreuse. Comme j’en veux encore, avant de redescendre, je vais aller en direction des rochers de Fouda Blanc par la crête mais le temps de plus en plus menaçant me fait rebrousser chemin et c’est seulement de retour au parking que quelques gouttes commenceront à tomber.
Photos
Auteur : Le Mauriennais
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.