Sortie du 4 octobre 2015 par David.C Ancien poste optique - Crête des Chambrettes (2580m)
Randonnée dans la neige jusqu'à la Crête du Château Jean Grossan en aller-retour. L'épaisseur devenait trop importante pour parcourir la crête des Chambrettes en toute sécurité. Ce belvédère se situe 120m au dessus du col de Bramousse au sud-ouest de l'ancien poste optique. Il est marqué par une étoile (site intéressant) sur la carte IGN.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau, froid en versant nord, très doux au sud !
Récit de la sortie
Nous sommes arrivés à Ceillac le samedi soir sous la neige à 11h du soir. Cette perturbation active et dramatique notamment dans les Alpes maritimes et le Var avait rendu les conditions de circulation particulièrement difficiles entre le col du Galibier et Ceillac.
Le lendemain matin, le soleil était au rendez-vous le matin, les sommets étaient absolument plâtrés par la tempête de la veille et on trouvait la neige au sol à partir de 2000m environ. Cette randonnée en versant sud était donc toute indiquée pour profiter d’un superbe panorama sur Ceillac et ses sommets environnants.
La crête du Château Jean Grossan est déjà un superbe point de vue !
Nous n’avons pas voulu nous engager sur la Crête des Chambrettes, l’épaisseur de neige commençant à devenir trop importante, le sentier étant en pointillé sur la carte et paraissant raide vu d’en face.
Photos
Auteur : David.C
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.