Sortie du 14 octobre 2014 par Naudar Wildstrubel (3244m) par Lenk Oberried (Simmenfälle) et la Flueseehütte

Wildstrubel en Octobre.

Itinéraire, carte // Fiche topo

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Quelques gros nuages sur la fin de l’ascension, dans l’ensemble assez lumineux tout de même.

Récit de la sortie

Départ juste avant 9h du parking au plus près de la montagne, je commence ma montée tranquillement sur le chemin très agréable le long du torrent.
20 minutes plus tard je suis dans un paysage très bucolique de maisons en bois dans plusieurs prairies successives.
Je commence à vraiment monter vers 9h45, pour être autour de 10h dans le passage un peu plus vertical, sans la moindre difficulté avec les chaînes.
Mes photos commencent à être de plus en plus jolies, grâce à l’altitude et le soleil qui donne un peu plus sur les sommets environnants et la vallée.

10h45, je suis arrivé au niveau du lac, qui me donne accès à d’autres vues magnifiques sur la suite de l’ascension, d’autant que le soleil m’atteint enfin.

11h30, je commence à avoir une bonne vue sur le glacier qui s’écoule dans un autre lac dont je découvre l’existence à ce moment-même !
Je m’aperçois aussi que je vais probablement devoir marcher pas mal dans la neige...

11h45, il y a de la neige un peu partout mais elle recouvre seulement les rochers par-ci par-là, ce n’est pas très gênant et ça embellit le paysage.
Pause déjeuner, ça creuse de monter !

A 12h20 je suis au niveau du glacier, magnifique même si malheureusement les nuages sont de plus en plus gros et cachent un peu le soleil. Il y a de plus en plus de neige...

Avant 13h, alors que je commençais à glisser un peu sur la neige recouvrant les rochers dans certaines pentes (je n’ai ni crampons ni bâtons), je trouve encore un peu plus de neige, ce qui est finalement bienvenu puisqu’en me faisant des petites marches en creusant un peu avec les pieds, je n’ai plus de souci de stabilité.
C’est heureux, parce que le vent est de plus en plus fort.

13h40, le sommet ! Je commençais à en avoir assez de creuser à chaque pas... Mais je ne regrette pas de l’avoir fait !
Vue spectaculaire sur les vallées voisines, et je bénéficie même d’un petit moment où les nuages s’effacent un peu pour donner un peu plus de lumière à mes photos. Je ne tarde pas trop pour redescendre, parce que ces nuages sont un peu gris tout de même.

45minutes plus tard finalement ces nuages se dissipent, j’ai du soleil sur la quasi totalité de ma descente très agréable vers mon point de départ (Simmenfälle).

Arrivée en bas au bout de 8heures d’une marche qui compte parmi les plus satisfaisantes que j’ai pu faire. La neige m’aura un peu ralenti, mais donné en retour un spectacle encore plus agréable.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 14 octobre 2014

Dernière modification : 21 octobre 2014

Auteur :

Avis et commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...

Autres sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?

Ces randos pourraient vous intéresser :

Albristhore (2762m)