Sortie du 7 novembre 2007 par Mich Le Roc d’Enfer (2243m)
Belle balade très aérienne à ne pas faire n'importe quand. Il faut aussi avoir le pied sûr par ici.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Non renseignées...
Récit de la sortie
Accès
Départ : Pont de la Joux, après le lac du Vallon et le Hameau de la Chévrerie (D 236) en passant par Onnion et Mégevette (D 26).
Itinéraire / récit
Dénivellation : environ 1500 m.
Difficulté : Arête très aérienne, avec quelques endroits en descente très délicats. A éviter par temps de pluie. Nous n’en avions pas, mais un bout de corde est vivement conseillé.
Temps : Pour le sommet : 2 h 30 - durée totale : 5 h 30.
Carte IGN : 3429 ET Bonneville Cluses Le Faucigny.
Belle balade, très aérienne à ne pas faire avec n’importe qui, ni n’importe quand, mais que c’est beau toute cette traversée en arête.
Compter une bonne heure de route depuis chez moi (Megève) pour arriver au parking du Pont de la Joux (1525m), à proximité du départ du télésiège du Torchon.
Chemin bien large au départ en passant par Les Favières - Grand Souvroz - col de Graydon (1787 m) - la Cheminée (1992 m).
Ensuite çà devient grandiose, on est sur la crête pour un grand moment de bonheur : Le Roc d’Enfer (2244 m), la Pointe de Haute Béne (2215 m).
Mais attention, sur cette crête, une descente bien délicate en terre bien grasse du côté de la Pointe de Haute Béne avant de rejoindre le col de Foron (1832 m).
La traversée du Roc d’Enfer est terminée, mais la Pointe de Chalune (2116 m) est toute proche, alors avant de redescendre, vite un petit crochet par la haut.
De son sommet, par une petite sente bien raide on rejoint le col de Vésinaz (1879 m) puis les chalets de Pététoz (1535 m) et le parking du départ.
Photos
Auteur : Mich
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.