Sortie du 11 octobre 2024 par Agarock et Dominique Réal Puy Rivarol (2724m)
Moins d'une semaine après la visite du Puy des Auberts, nous voici au sommet de son fidèle voisin, le Puy Rivarol.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Conditions parfaites avec grand ciel bleu, pas de vent, mais un peu de gel sur les vires du GR54, situées sous le col de la Valette
Récit de la sortie
Moins d’une semaine après l’ascension du Puy des Auberts par la montée du vallon de l’Isola, nous voici au sommet de son fidèle voisin, le Puy Rivarol, mais cette fois-ci, par la vallée du Drac et le refuge du Pré de la Chaumette.
Ce vendredi était la plus belle journée de la semaine et il était urgent d’en profiter car un ciel parfaitement dégagé et magnifiquement bleu nous a permis de profiter d’un immense panorama de haute montagne.
Le lit du Drac a été bien élargi par les récentes ou anciennes crues de son torrent, depuis mon dernier passage ici, et le sentier menant au refuge du Pré de Chaumette a subi de nombreux dégâts.
Je n’avais jamais emprunté cette portion du GR54 permettant l’accession au col de la Valette, mais elle est de toute beauté.
De ce col, la montée finale vers l’objectif n’est qu’une formalité car tracée et ne mesurant que soixante mètres de dénivelé, mais la vue du Puy Rivarol est comme toujours, féérique.
On peut y admirer les grands sommets de ce secteur des Ecrins : Aiguille de Morges, Olan, Sirac, pointes de Chabournéou, de Verdonne, de Rougnoux et des Estaris, ainsi que le pic de la Cavale, que j’avais gravi en ...2016.
Le temps passe vite...
Photos
Auteurs : Agarock , Dominique Réal
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.