Sortie du 8 août 2024 par Stef04 Dôme de la Girotte (1926m) par Belleville

Petit sommet sans prétention mais itinéraire sublime et panorama exceptionnel

Conditions météo

Mitigé le matin puis grand beau et chaud

Après notre grosse sortie aux Lacs Jovets et un jour de repos, nous reprenons nos investigations dans le secteur d’Hauteluce.

Le départ est raide mais agréable en forêt. Les nombreux chalets d’alpages agrémentent l’itinéraire.

Le hameau de Colombe est une sublime découverte. Qui ne rêverait pas de poser ces valises ici ?

Une dernière montée et nous arrivons sous l’imposant Barrage de la Girotte : on se sent tout petit !

Et en prenant un peu de hauteur au dessus du barrage et au Dôme, on découvre un panorama merveilleux : Mont Blanc, Lac de la Girotte, Aiguille Croche, Montagne d’Outray....

On revient ensuite au barrage pour descendre par la stèle et la longue piste qui nous ramène à Colombe et très rapidement à Belleville.

Un très belle découverte de ce secteur que j’avais un peu boudé les années précédentes.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 8 août

Dernière modification : 19 août 2024

Avis et commentaires

• Sortie du 25 mai 2024 par Jicé
  • Sortie du 2 septembre 2022 par Jicé
  • Sortie du 3 juin 2021 par Jicé

Dôme de la Girotte (1926m) par le parking du Sapin (Hauteluce).

Dôme de la Girotte (1926m) par les Granges (Hauteluce)