Sortie du 18 juin 2024 par Jicé Lac du Branlay (2027m), Le Grand Plan (2127m) et lac de l’Arpettaz (1950m), en boucle par les Lièches (Celliers)

Escapade dans le massif de la Lauzière vers le lac du Branlay, petit lac éphémère qui sera vide avant la fin de l'été. Plus haut le sommet du Grand Plan est un très beau belvédère avec un vaste panorama. On poursuivra la boucle vers le lac de l'Arpettaz dans un cadre magnifique.

Conditions météo

Beau temps

Deux lacs et un sommet panoramique

Itinéraire identique au topo avec une boucle au départ des Lièches, dans la combe du Bridan, vers le lac du Branlay, puis le sommet du Grand Plan, le lac de l’Arpettaz et le Logis des Fées.

Plusieurs chamois pas très craintifs pour le coup, ont agrémenté cette belle balade.

Une boucle fort sympathique dans ce joli secteur de la Lauzière, c’est encore le grand calme avant l’arrivée prochaine des moutons et leurs gardiens les canis lupus, molosses des alpages.

J’ai croisé la sympathique bergère du secteur, les moutons seront dans la combe du Bridan à partir du 1er Juillet. Cool j’ai bien fait de venir avant !

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 18 juin

Dernière modification : 20 juin 2024

Vidéo

Avis et commentaires

Hello Patrick
Oui, chouette aussi l’été, tu peux même monter en voiture jusqu’au Logis des Fées (refuge) en famille pour casser la croûte et faire la balade vers le lac de l’Arpettaz. Beaucoup de sommets sont accessibles en rando dans le secteur, sans balisage, sans chemins officiels : Pointe St-Jacques, les Frettes, la Grande Muraille, Pointe de Colomban, Pointe de Combe Bronsin...

Ou monter à VTT depuis la vallée jusqu’au lac de l’Arpettaz...

Merci pour ton retour.
JC

Hello,
Absolument magnifique !
En fait je découvre ! Je ne connais la combe du Bridan qu’à ski ... En version début d’été ça fait grave envie !
Patrick

• Sortie du 8 juin 2023 par Jicé
  • Sortie du 29 mai 2020 par David.C

Le Grand Plan (2127m) par Celliers

Portes de Montmélian (2459m)

Les Frettes (2527m) et le Grand Plan (2127m) par le refuge du (…)