Sortie du 29 février 2024 par jump38 Refuge et Crête de Lachat (1870m), les Arcochons (1673m) par Grand Naves
Tranquillité assurée sur cet itinéraire à l'écart de la 'foule' qui se presse sur le versant opposé ou en direction du Refuge du Nant du Beurre. Très beau panorama à l'approche de la Roche de Midi.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Terrain totalement déneigé jusque vers 1700 mètres.
Beau temps ; ambiance un peu brumeuse.
Récit de la sortie
Nous renouons avec plaisir avec le secteur de Grand Naves où le parking de départ de notre balade est bien garni.
Un petit coup de fil préalable la veille nous a convaincus de ne prendre ni raquettes, ni mini crampons ... et nous ne le regretterons pas !
Si les premiers mètres dans Grand Naves réveillent les mollets (après leur sieste dans la voiture), la suite est du genre ’en pente douce’, et propice aux discussions ou à la marche méditative.
Quelques panneaux en cours de route nous permettent de faire un peu de toponymie ; quand à dire qu’on se souviendra de tout ce qu’on a lu ...
Personne au mignon petit chalet de Lachat ; nous sortons un banc et l’installons contre le mur face au sud pour le pique nique ; il est idéalement dimensionné pour nos cinq postérieurs !
Dur, dur de quitter ce lieu paisible où nous étions confortablement installés ! Et pourtant, quand faut y aller ...
Nous poursuivons un peu en direction de la Roche de Midi ; fort heureusement la trace est bien tassée et la neige porte encore bien.
L’absence des raquettes n’incite pas trop à descendre ’drè dans le pentu’ et c’est par la forêt, puis la piste prise à l’aller, que nous rejoignons Grand Naves en coupant tout de même le dernier lacet.
Bien contents de cette découverte d’itinéraire, qu’on se verrait bien faire raquettes aux pieds ... mais va-t-il seulement neiger à nouveau ???
Photos
Auteur : jump38
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.