Sortie du 16 décembre 2023 par vermatoiz Le Recoin de Chamrousse par Pré Gaudet en boucle
Profitons de cette excellente (et peut-être éphémère ?) neige pour une courte balade presque à domicile....
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps, très ensoleillé, doux au soleil.
Neige profonde et poudreuse, excellente !
Récit de la sortie
Départ avec 3 copines de la baraque Boulac, on longe la piste forestière, non damée non déneigée et avec une seule trace de raquettes, le bonheur ! jusqu’au refuge de Pré Gaudet.
Petite pause pour enlever les couches (de vêtements !) et prendre quelques graines et autres, puis nous décidons de retourner un peu sur nos pas pour suivre la trace qui monte dans le bois, sans trop savoir où nous sortirons, n’étant jamais montée par là....
La montée en forêt est rude mais très agréable, dans une neige douce et profonde (merci la trace !), avec quelques passages plus plats qui font du bien, la traversée d’un ruisseau, puis petite interrogation lorsque la trace poursuit à droite en descente, alors que nous devons encore monter pour gagner l’Arselle....
Nous décidons de continuer tout droit, et après une petite exploration nous retrouvons la piste de liaison Recoin/l’Arselle, nous revoilà en terrain connu !
Poursuite jusqu’au plateau, pause repas en bordure de bois, au soleil, sur un tronc couché à peu près sec, mais un peu arrosées par la neige qui fond des branches au-dessus de nous....Pas grave, on a gardé les cagoules !
On s’avance ensuite un peu sur le plateau pour profiter de la vue sur le Taillefer et du soleil, mais beaucoup de monde, et devant le restaurant ça sent les frites !
Sauve qui peut ! On ne s’attarde pas et nous reprenons le chemin du retour, par la voie normale cette fois....
Superbe journée, avec une belle météo (ça fait du bien !) et une bonne neige, que demander de plus ?
Ah oui, et la petite mousse (ou le chocolat....) à Uriage pour papoter encore un moment avant de se séparer, bien sûr....
Photos
Auteur : vermatoiz
Avis et commentaires
Merci Sylvain.
Je suis montée aujourd’hui au col de l’Infernet en partant de l’Arselle et je suis passée devant notre tronc d’arbre, et bien on ne risquait pas de recevoir des gouttes ! Plus un poil de neige sur les arbres jusqu’à 2000m, et pas grand-chose au sol....En 3 jours la neige a bien reçu !
Très jolie la partie en sous bois dans ces conditions !
Je vous imagine avec vos cagoules sous le goute à goute... Haha 😀
A+
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?