Sortie du 29 octobre 2023 par BFM Les Crêts
La Chapelle Saint-Apollinaire, patrimoine de la commune de Larajasse, peut se découvrir à partir de Lamure... alors suivez-nous !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Temps agité, vent violent.
Sentiers secs.
Récit de la sortie
Les prévisions météorologiques n’annoncent rien de sympathique, pluie, vent violent, bref tout le contraire de ce que nous avons vécu la semaine précédente... quelqu’un a dû faire la danse de la pluie !
C’est donc accoutrés de la tenue d’usage que nous partons vers Lamure effectuer cette petite randonnée sur les Crêts.
Direction le Grand Mazel, franchissement de la Coise, remontée vers la Chapelle Saint-Apollinaire sur fond d’aboiements et de coups de fusil (eh oui, ILS sont bien là, mais le parcours évite soigneusement les parties boisées).
Nous continuons, contournons Le Fayard pour rejoindre la crête qui domine la vallée du Gier ; les sommets du Pilat sont bien cachés par de gros nuages sombres qui nous menacent sous un vent très fort.
Arrivés à la balise des Quatre Vents (qui porte bien son nom), nous tombons sur un point de ravitaillement pour VTTistes ( donc réponse à notre questionnement : mais pourquoi tant de cyclistes aujourd’hui ? réponse, c’est la randonnée d’automne de Saint-Martin-en-Haut !).
Grange Gautier, La Rabinière, puis le Crêt Malherbe pour redescendre sous le soleil vers Les Loives. Une courte pause casse-croûte au Petit Mazel, tout aussi venté, et nous rejoignons Lamure pour visiter dans un calme absolu son église.
Un peu plus de 10km pour environ 3h de marche hors pauses.
Photos
Auteur : BFM
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.