Sortie du 22 juillet 2023 par jc69 Rochers de l’Ours (2038m) par le sentier des Crocs, la Pierre Vivari, le Plateau du Cornafion
On s'éloigne un peu de la foule du Pic St-Michel avant le col de l'Arc pour rejoindre les Rochers de l'Ours. Un petit pas un peu escarpé avant la Pierre Virari.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps mais nuages remontant sur le versant Est, et bouchant la vue
Récit de la sortie
Petite sortie pour prendre l’air, ça fait du bien !
On a suivi le topo sans aller jusqu’au plateau du Cornafion mais en revenant par le sentier Gobert bien panoramique.
Nous n’avons pas vu de corde pour la petite désescalade entre la pente des Crocs et la Pierre Virari. C’est expo mais il y a beaucoup de prises/marches (ranger les bâtons).
À noter que la photo du topo avec le cheminement en rouge ne correspond pas au passage effectif (plus bas, en prolongement de la vire herbeuse).
Encore beaucoup de fleurs dans les prairies des Rochers de l’Ours !
Photos
Auteur : jc69
Avis et commentaires
Curieusement la Pierre ViRari (qui tourne) est devenue la Pierre ViVari (sans signification valable) sur nombre de descriptifs, suite à une ancienne erreur orthographique de l’IGN, corrigée maintenant (ainsi que sur GE). Je pense que Pascal sera d’accord avec moi.
Il serait bien de laisser tourner la Pierre VIRARI, d’autant plus qu’en la faisant virer on y découvrirait un trésor caché par les Maures au VIIIème siècle.
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.