Sortie du 2 décembre 2022 par jump38 Refuge du Crêt du Poulet (1700m) depuis le foyer de ski de fond du Barioz

La vue depuis les tables d'orientation de ce modeste sommet justifie à elle seule cette courte rando.

Itinéraire, carte // Fiche topo

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Ciel plus dégagé sur Belledonne que sur les massifs plus au sud ou plus à l’ouest. Enneigement assez ’léger’. Balade faite sans raquettes mais elles sont utilisables, sans être nécessaires, à partir du Chalet de Pierre Roubet.

Récit de la sortie

Il semblerait ce matin que le ’couvercle’ de brume et nuages ait enfin sauté ... alors direction le Foyer de Fond du Barioz.

À l’arrivée au parking, presque désert ce qui est rare, il fait un petit -2,5°C ... et Claudine se rend compte qu’elle a oublié sa doudoune ! Fort heureusement ma petite doudoune sans manches traine dans la voiture ; elle s’empresse de la mettre.

Nous n’avons pas pris les raquettes, et choisissons de monter par la piste de fond que nous abandonnons au niveau du virage proche de la source, pour continuer par le sentier d’été. Il y a manifestement déjà eu du passage sur ce sentier.

Peu avant le refuge nous décidons d’aller directement rendre visite aux deux tables d’orientation pour profiter de la vue encore bien dégagée. Nous faisons la trace dans une bonne épaisseur de neige (une bonne vingtaine de centimètres). Nous voilà seuls à contempler ce panorama qui nous est familier, mais toujours aussi beau. Du moins du côté de Belledonne car le ciel bleu résiste sur l’est alors que les nuages élevés envahissent par le sud et par l’ouest.

Nous descendons pique-niquer sur une des tables du refuge et nous nous installons tranquillement dans un silence à peine troublé par le bruit des gouttelettes qui tombent des arbres.

Nous revenons au point de départ par le Chalet de Pierre Roubet où nous faisons une courte halte car le ciel bleu est en train de disparaitre pour laisser place aux nuages.

Bonne pioche ! La balade fut courte mais bonne ! À refaire lorsqu’il y aura plus de neige.

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 2 décembre 2022

Dernière modification : 3 décembre 2022

Auteur :

Avis et commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...

Autres sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

  • Sortie du 11 janvier 2024 par jump38
  • Sortie du 25 décembre 2023 par jump38
  • Sortie du 30 décembre 2016 par Krapahute

Ces randos pourraient vous intéresser :

Crêt du Bœuf (1822m) par Pipay

Les Plagnes (2096m) par Super Collet

Le Grand Collet ou Tournetalon (1920m)