Sortie du 21 août 2022 par Yann Le Servey (1329m) et le Testavoyre (1436m)
Le Testavoyre 15 ans après ! Petite rando de fin d'été avec mûres par milliers dans la belle forêt du Meygal.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau avec petit voile d’altitude.
Récit de la sortie
Petite balade de fin de vacances (snif c’est déjà fini). Passage par le Servey, que je ne connaissais pas et visite du Testavoyre, plus de 15 ans après la dernière.
Depuis le sommet nord-est je me souvenais être descendu dans une sorte de cheminée de gros blocs, en suivant un vieux marquage rouge et blanc. Je n’ai pas retrouvé le passage ludique que j’avais emprunté alors dans les rochers. Soit la végétation a évoluée et masque tout, soit je confonds (mais il ne me semble pas).
Aujourd’hui les Alpes ne seront pas visibles du sommet du Testavoyre. Seules les Baronnies (Trois Becs, Montagne de Couspeau, Montagne d’Angèle et Montagne de la Lance), ainsi que le Mont Ventoux (à 134 km quand même), ne sont pas dans la brume et se laissent apercevoir. Côté Ouest en revanche, bien que se soit nuageux, la vue porte jusqu’aux monts Dore, au Cézallier et aux monts du Cantal. Pas mal pour un petit sommet !
Descente par la Clairière des Copains et la route forestière ouest où les mûres se comptent par milliers en cette fin d’été bizarre... Ce sera pour le clafouti quoi !
Photos
Auteur : Yann
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?