Sortie du 6 mars 2022 par Yann Oingt et ses environs
Le Beaujolais, comme les Monts du Lyonnais ne sont pas des coins qui m'attirent tant que ça au premier abord. Pas de grands sommets, ni de sites très spectaculaires, ce sont des régions très aménagées et pas très sauvage il faut le dire. En fait ce sont des régions qu'il faut apprendre à connaitre.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Belle journée de printemps, froide le matin (-1°C au démarrage) mais avec une température agréable et un beau soleil dans la journée.
Récit de la sortie
J’ai suivi le topo à la lettre, rien à redire il est clair et bien détaillé. Pas rencontré beaucoup de randonneurs mais pas mal de VTTétistes qui descendent à fond la caisse...
Le coin est sympa avec une géologie complexe. Je n’y connais rien mais il y a un net changement entre le bas (pierres dorées) et le haut.
Juste en arrivant au Crêt Lacrampe, je me fais doubler et enfumer par un truc pétaradant et à quatre roues, qui s’arrête juste au niveau de la borne sommitale. Je ne peux pas faire la photo que je souhaite avec les beaux arbres... Fait c.... Tant pis, si le temps est beau et le soleil présent, ce n’est pas un ciel limpide et il n’y a pas de vue lointaine. Je redescends.
La flore s’éveille en ce début mars avec quelques vernales classiques et plein de rosettes prometteuses pour la suite de la saison.
Photos
Auteur : Yann
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.