Sortie du 10 février 2022 par jump38 Chalets de la Fullie (1390m) par École
Bauges ... on t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la 'Fullie' !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Le grand beau temps avec un ciel tout bleu persiste et les températures deviennent carrément printanières.
Récit de la sortie
On se doutait bien qu’il n’y aurait plus beaucoup de neige, alors les raquettes sont restées à la maison et les mini-crampons sont, au cas où, dans le sac à dos. Il y a presque un mois nous étions passés en coup de vent aux Chalets de la Fullie, alors cette fois nous souhaitons profiter plus longuement de ce bel endroit.
Au passage à École on s’équipe, à la boulangerie, en amandines (miam !) pour agrémenter le pique-nique.
Le ’zig’, précédant le grand ’zag’, est entièrement déneigé. Mais une fois le changement d’orientation effectué, le sentier est de plus en plus recouvert d’une fine couche de neige dure, voire glacée. Alors on met les mini-crampons pour une marche plus confortable.
On retrouve avec plaisir la petite Chapelle Saint-Bernard, toujours aussi ’proprette’ et propice à une bonne pause.
Au niveau des chalets, changement de décor ! Tout est blanc !
Il y a quand même pas mal de monde, arrivé certainement par le versant Aillon puisque nous n’avons vu personne au cours de notre montée. La concurrence est rude pour trouver l’emplacement idéal pour le pique-nique. Pour nous ce sera assis dans la neige et face au Pécloz ... il y a pire !
Cette fois-ci nous souhaitons profiter longuement de ce coin magnifique des Bauges ; nous lorgnons sur un mur de chalet, orienté sud, occupé par deux personnes. Dès qu’elles lèvent le camp, nous les remplaçons !
Bon ; on ne va quand même pas passer tout l’après-midi ici ! Direction le Col de la Fullie pour faire la petite bouclette du haut de cette balade. Sans raquettes, on ne progresse pas très facilement dans cette couche de neige hyper ramollie ; mais ça ne dure pas. Et la trace qui nous ramène à l’entrée de la forêt est même très agréable.
Retour aux voitures sans rencontrer personne. Il est vrai que ce versant est peu ensoleillé, et de ce fait certainement moins attirant que celui côté Aillon
Finalement cette ’balade raquettes’ sans raquettes reste très agréable quand même !
Photos
Auteur : jump38
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.