Sortie du 2 janvier 2022 par Yann Crêt de la Poipe (835m)
Première de l'année, tout en douceur.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Plutôt beau dans l’ensemble. Voile d’altitude, plus ensoleillé au sud.
Récit de la sortie
Bientôt 20 ans que je suis à Lyon mais je connais bien mal les Monts du Lyonnais. Trop de routes, pas assez de grands espaces sans aménagements, la première impression n’est pas très favorable. En fait c’est comme beaucoup d’endroits, il y de bien jolies choses mais il faut prendre son temps et apprendre à les connaitre.
Pour ce premier dimanche de la nouvelle année, direction Saint-Martin-en-Haut pour une petite balade tranquille hors de la crasse de la vallée. Avantage c’est à 30 minutes à peine de la maison, je peux partir dans l’après-midi. On peut même atteindre le point de départ en bus...
Pas mal de goudron sur l’ensemble du trajet mais dès le départ les Alpes sont visibles (même s’il parait que c’était mieux la veille). Rochefort, je ne connaissais pas. C’est sympa. Le Crêt de la Poipe est vite atteint, même si la vue du sommet est un peu limitée par la végétation et moins belle que depuis certains points de vue du GR.
Le retour au soleil déclinant offre de jolies couleurs. Du coup, pour prolonger un chouia, je fais le détour indiqué pour éviter la départementale.
Une traversée des Monts du Lyonnais de Tarare à Saint-Chamond par le GR7 me trotte dans la tête depuis un moment. Peut-être en 2022, qui sait ?
Photos
Auteur : Yann
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.