Sortie du 6 mars 2008 par bibox Key Summit (919m)
Sur la route de Milford Sound, petite randonnée facile pour s'imprégner, dans un détour rapide, de ce secteur fabuleux du sud de la Nouvelle-Zélande.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Nuageux, what else !
Récit de la sortie
Je sors enfin de mes vieux tiroirs numériques quelques clichés d’un voyage, il y a bien longtemps, dans un pays très très lointain, sur la terre des Hobbits et des Maoris.
Key Summit, j’ai vu qu’il y avait un topo donc je publie une petite sortie histoire de dire à Thierry que j’y suis allé aussi !
J’ai effectué cette randonnée, comme j’imagine quasiment tout le monde, sur la route de Milford Sound, point touristique majeur du secteur des Fjords, dans l’île du sud. D’ailleurs, ils ont eu l’intelligence de concentrer l’activité touristique de masse en un seul point afin de laisser le reste du Fiordland National Park sans autre cheminement goudronné (si cela n’a pas changé depuis). Pour découvrir le parc plus en profondeur et dans toute sa sauvagerie, il faut effectuer de belles et longues marches ; voir aussi de l’alpinisme.
En 2008, la randonnée n’était pas au cœur de mon périple au pays des kiwis et il est certain que si c’était à refaire aujourd’hui, je me ferais bien plus plaisir de ce côté-ci !
Photos
Auteur : bibox
Avis et commentaires
C’est sûr, c’est le pays le plus éloigné, ou pas loin, de la France Métropolitaine donc ça faisait 21h de vol effectif pour moi, avec une seule escale à Singapour... mais tu t’éclaterais en rando Michel. Faut imaginer le lac d’Annecy avec seulement quelques bicoques pas loin et ensuite plus rien autour ! Le bateau ? T’y vas avec le Queen Mary 2, grand luxe, tranquille 🙂 L’Écosse me fait bien envie clairement, ambiance et whisky également !
Ma famille paternelle est très rugby aussi et ça a peut-être joué aussi inconsciemment dans le choix de la destination à force de voir les Blacks jouer à la télé mais aussi en vrai à Lyon (grosse raclée pour les bleus) ! C’est simple, chez nous il y a des terrains de foot dans tous les villages, là-bas il y a des terrains de rugby partout à la place. J’avais joué un match de "touch rugby" avec des ados plus costauds que moi, large. Par contre c’est pas la même ambiance qu’en Europe car les stades sont souvent à moitié vide et les gens regardent à la téloche. Je me rappelle d’une ambiance générale un peu pantouflarde à l’époque qui n’était pas non plus déplaisante parfois même si ça choque quand tu viens d’un pays où ça brasse et braille tout le temps.
J’y ai passé un peu moins de 6 mois. 2 mois et demi à Auckland avec un super pote et ensuite j’ai pris la route pour presque 2 mois et demi aussi avant de rentrer à Auckland pour vendre la voiture achetée sur place. Une super expérience, le voyage classique d’après études à 23 ans. C’était aussi seulement les débuts de la grosse mode d’y aller qui a suivie. Autant avant le service militaire était obligatoire, autant tout le monde devrait avoir un voyage de six mois en fin de scolarité, apprentissage ou autre, offert par l’Etat maintenant ! De manière la plus écolo possible, si c’est possible ahah.
J’ai encore 3 ou 4 sorties randos ou topos dans les tiroirs à publier.
Hier, les irlandais se sont offerts les Blacks, à voir la semaine prochaine !!
L’ami avec qui j’ai traversé les Highlands y est allé, j’ai pas suivi car trop d’avion pour moi (je crains).
Je viens d’une région de Rugby, alors je suis aussi fan des blacks !
Je suis émerveillé par l’ile du sud demeurée très sauvages et même par Jacinda Ardern, première ministre progressiste (ça reste entre nous)
Bref quel dépaysement !
Donc toi, Rémi, tranquillou, tu te ballades au pays des ALL BLACKS, maintenant !!! enfin... c’était il y a un certain temps, mais QUAND MÊME ....
Bonjour Remi
Excellente idée de publier ta sortie
Pour ma part excellent souvenir d’un séjour avec mon fils (même plaisir que tu prends avec ton « petit bout de chou » le mien est plus grand mais le plaisir intact)
Je ne pense pas que cela ai beaucoup changé une seule route parfois fermée l’hiver en fonction des risques d’avalanche l’année où j’y étais peu de neige
Si tu as d’autres Randonnées publie les !
Amicalement
Thierry
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?