Sortie du 18 octobre 2021 par jump38 Cime de la Jasse (2478m) par les Lacs du Vénétier
La 'Jasse' ... jamais on ne s'en lasse !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Ciel tout bleu se voilant très progressivement en fin d’après-midi.
Récit de la sortie
Dire que parfois on trouve des dizaines de voitures au fond de ce vallon que l’on remonte depuis Prabert ! Aujourd’hui on les compte sur les doigts ... des deux mains quand même.
Au passage au refuge d’Aiguebellle nous faisons un brin de conversation avec son gardien qui entretient le bois des tables extérieures de pique-nique.
Compte tenu de notre heure relativement tardive de départ, nous croisons quelques randonneurs matinaux qui sont déjà sur le chemin du retour. Nous avons choisi, une fois n’est pas coutume, de partir tard pour profiter des lumières automnales et vespérales.
Nous essayons vainement de voir quelques bouquetins dans les pentes du côté de la Dent du Pra ... mais sans succès.
Qu’il fait bon au soleil de cette fin d’octobre, allongés sur une herbe bien sèche, auprès d’un des lacs du Vénétier ! La rêverie ça a du bon ... mais ça ne fait pas avancer !
Au sommet ? Personne d’autre que nous !
C’est un peu sous le sommet que nous ferons un premier brin de sieste ; le deuxième brin sera au niveau des lacs. La belle lumière vespérale attendue ne sera pas là ce soir car le ciel s’est pas mal voilé.
Et au refuge nous retrouvons le gardien qui fort heureusement, en cette fin de saison, a encore quelques ’mousses’ en réserve.
18H15 ... fin de l’histoire en rejoignant la voiture.
Mais qu’elle fut belle cette nouvelle Jasse où on a pris le temps de respirer, contempler, s’imprégner d’une nature qui prépare son sommeil.
Photos
Auteur : jump38
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.