Sortie du 18 juillet 2021 par BFM Pointe de la Cochette (1618m) et Roche Veyrand (1429m)
La Pointe de la Cochette permet par beau temps de découvrir énormément de sommets, tel que le relate le Topo de référence ; temps instable, même si le soleil revient timidement, alors prenons le risque...mais pas de chance malheureusement !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Météo instable
Sentiers très boueux
Récit de la sortie
Le mois de juillet devrait ressembler à un véritable mois d’été, après les pluies pour le moins diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours.
Temps maussade ce matin ; mauvais présage ? tant pis, nous décidons de gagner « Le Désert » pour rejoindre la « Pointe de la Cochette » et peut-être « Roche Veyrand » si le ciel devient plus clément.
Arrivés au parking de départ, nous faisons grise mine, au diapason du ciel qui hésite entre éclaircie et brume ; nous nous rendons au lieu-dit « Les Bruyères » par la D45 et nous dirigeons vers le « Col du Grapillon » atteint rapidement sous un rayon de soleil !
Montée vers la « Pointe de la Cochette » de nouveau sous la brume, rencontre d’un randonneur déçu de n’avoir rien distingué, échanges de quelques mots et nous atteignons notre premier objectif.
Brume toujours, le soleil joue à cache-cache, et au final nous décidons de repartir...pour remonter au gré d’une nouvelle éclaircie ; rien à faire, la brume va plus vite que nous et nous abandonnons définitivement cette pointe.
Nous redescendons à travers bois (rencontre surprise réciproque avec un chevreuil), jusqu’au « Col de la Cluse » ; de nouveau le ciel semble se dégager, alors direction le « Col du Cucheron » pour tenter de nous rendre à « Roche Veyrand ».
Tentative vaine, le ciel se recouvre ; mieux vaut en sourire, et après une pause-déjeuner, direction « Le Désert » pour repartir vers nos pénates...sous le soleil qui vient nous narguer !
Belle randonnée tout de même, quelque 12km et 3h30 de marche, quasiment seuls au monde.
Photos
Auteur : BFM
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.