Sortie du 21 mars 2021 par Marcadau Crêt de la Perdrix (1430m), Crêt de l’Œillon (1364m), Chaux de Toureyre (1292m), en boucle par Doizieux
Petite virée dans le Pilat pour fêter le premier jour du printemps. Au programme : givre, neige et vent glacial. Le sacre du printemps attendra encore un peu.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Ciel lumineux en début de journée, puis plombé. Froid et venteux.
La neige tombée quelques jours plus tôt n’a pas fondu.
Récit de la sortie
Boucle effectuée dans le sens contraire du topo, donc en montant d’abord vers le collet de Doizieux puis vers le Crêt de l’Œillon, et descente, après le Crêt de la Perdrix, via La Jasserie et le Bois du Bœuf.
Nous sommes le 21 mars, premier jour du printemps, mais l’ambiance, passé le collet de Doizieux, reste hivernale. Sur les crêts, un vent glacial charrie les flocons et le givre accumulés sur les arbres. Avec ce ciel bas, que le soleil perce encore ici et là, c’est magnifique. Le Pilat, quoi...
Une semaine plus tard, dimanche 28 mars. Cette fois, le printemps s’annonce vraiment, la température est douce et il fait un temps magnifique... Mais entre-temps, pour nous autres rhodaniens, la chape de plomb d’un nouveau confinement est tombée. Désespérant !
Photos
Auteur : Marcadau
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.