Sortie du 28 juillet 2020 par vermatoiz L’Âne (2375m) et le sentier de l’Aigle.
Superbe sentier en balcon au pied .des contreforts de la Meije et face aux hameaux de La Grave et à son paysage fabuleux
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Très beau temps, chaud avec petit air frais bienvenu en altitude.
Terrain sec.
Récit de la sortie
Je trouve ce topo sur le site et tout de suite il m’a fait tilt...
Une balade que je ne connais pas au pays de la Meije, et justement nous voulions aller faire un tour par là-bas, et pas trop long le tour, la météo prévoyant des orages...qui ne sont pas venus avant le soir heureusement.
Avec ma camarade de rando nous partons du Pont des Brebis à 9h, sous un soleil déjà chaud.
Nous adorons ce paysage de terrain en terrasse et de hameaux étagés, entourés de sommets majestueux, comme le Goléon, le Pic des Trois Evêchés, plus loin les Agneaux et au-dessus, invisible mais bien présente, la Reine Meije et tous ses satellites.
Le sentier monte raide mais il est si bien tracé qu’on ne sent pas l’effort, il faut dire que grimper dans un tel paysage fait oublier bien des maux...
On arrive bientôt à l’Âne mais on se dit qu’on ira le visiter au retour, prises par la magie des lieux nous voulons monter le plus longtemps possible, et il y a toujours une crête derrière la crête !
Au bout de 3h de montée et ayant atteint un point qui nous paraît raisonnable en altitude et sympathique pour le casse-croûte, nous décidons de nous arrêter.
Une cordée venant de la Meije Orientale se déséquipe sur les rochers, nous allons nous installer un peu plus loin sur un replat suspendu face à la vallée, top !
Le retour se fait par le même itinéraire, comme tous les retours il nous paraît plus long que l’aller, mais là encore on s’en met plein les mirettes et nous prenons notre temps, le temps météo voulant bien se maintenir...
Entre papotages et contemplation, on en oublie l’Âne !
Sérieux, oublier le but de la balade, on ne l’avait pas encore faite celle-là !
Allez c’est pas grave, nous avons notre content de vues éblouissantes et notre dénivelé nous suffit pour aujourd’hui...
Comme nous terminons relativement de bonne heure, la mousse à La Grave va s’éterniser, et là encore face à la Meije, comment vouloir repartir ?!
On va être obligé de revenir...
Photos
Auteur : vermatoiz
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?