Sortie du 16 août 2019 par Stephilisme Pointe de la Sambuy (2198m) par la face Sud, en circuit
Grande absente du livre de Pierre Millon, ce magnifique itinéraire comblera les amateurs des sentiers du vertige.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Bonnes et sèches.
Récit de la sortie
Dans la to-do list des randos du vertige, ce magnifique itinéraire permet en plus de "cocher" deux 2000 baujus et hop, et de 7 dans la poche maintenant !
L’accès à Chaurionde et au pied de la face sud se fait sans soucis mais passe par une zone de pâturage avec moutons et patous. Nous n’avons toutefois pas été embêté ce jour-ci.
Jolie traversée Chaurionde - Sambuy, jamais très aérienne avec une belle ambiance.
Les premiers mètres de la Face Sud nous ont semblé comme étant les plus dangereux, accès sur vire herbeuse malcommode improtégeable et en traversée au-dessus de barre mais heureusement assez courte, La partie "grimpante" quant à elle a été déséquipée et on voit que de nombreux spits ont été arrachés ou sciés, ça tombe bien nous n’avons pas pris de corde ! La difficulté est, cela dit, assez modérée pour un randonneur aguerri, un cran un peu au-dessus des cheminées de Sallanches toutefois. équivalent d’un bon T5 ou course alpi F.
Le sommet rempli de monde venant depuis les remontées mécaniques dénote enfin avec la solitude rencontrée dans cette face sud. Une fois ces dernières passées, nous ne rencontrerons plus personne jusqu’au parking de l’abbaye de Tamié.
Photos
Auteur : Stephilisme
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?