Sortie du 17 novembre 2019 par Mick1018 Pic de Céüse (2016m)
Mi-novembre des quantités de neige importantes sont tombées sur le massif de Céüse. On chausse les skis et c'est parti pour une sortie très peu risquée dans ce joli massif.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Ciel clair, température négative, neige en poudre assez légère sauf la descente le long du TK de la corniche où elle était un peu plus lourde.
Récit de la sortie
La neige est tombée en quantité et le vent a beaucoup soufflé jeudi dernier. Sur la route menant à la station nombreuses sont les branches qui plient sous le poids de la neige.
Les conditions sont top, nous ne seront pas les seuls à venir passer une excellente journée à Céüse.
Nous montons au sommet du téléski les Marseillais et descendons dans la combe au nord-est de ce dernier. La neige est poudreuse et légère, royale. Mais au niveau du torrent il faut faire attention aux touchettes.
Une fois les peaux remises, nous nous mettons dans la trace menant au Pic de Céüse le long du téléski de la Corniche. Là-haut la brume butte sur les faces de la montagne et masque la vue sur le Gapençais.
La descente le long du dernier téléski est en poudre lourde et les traces sont très nombreuses. C’est une descente un peu sanglier qui tire sur les cuisses.
Repeautage pour la 3e fois de la journée. Nous rejoignons la crête puis le Sommet des Marseillais pour une dernière descente en versant nord vers la station. Une poudre encore très bonne dans le bas (mieux préservée du soleil).
Photos
Auteur : Mick1018
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.