Sortie du 20 juillet 2011 par padawan1979 Roche de Mio (2737m) et Lac des Blanchets (2350m) en boucle par Belle Plagne
Belle randonnée, au départ de Belle Plagne, à la Roche de Mio, une montée de 700m de dénivelé, oscillant entre petite neige et brouillard de nuages !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Non renseignées...
Récit de la sortie
Accès : Belle Plagne, accessible par la D221 puis la D224 depuis Aime.
Altitude départ : 2050m arrivée : 2739m
Depuis Belle Plagne, prendre le sentier qui monte derrière le dernier chalet "Pierres et Vacances", puis suivre le tunnel des Inversens.
Une fois traversé le tunnel, c’est un tout autre paysage que l’on découvre, le jour où je l’ai faite, il neigeait ! Donc, pas conseillé pour ceux qui veulent un paysage ciel bleu. La montée est longue mais pas difficile, il faut suivre les télécabines qui montent jusqu’au Glacier de Bellecôte.
Une fois atteint la Roche de Mio, on peut d’ailleurs y monter soit en télécabine soit à pied, ce que je n’ai malheureusement pas fait, à cause du mauvais temps.
Belle rando à faire !
Retour via le lac des Blanchets, la boucle est bouclée !
Photos
Auteur : padawan1979
Avis et commentaires
La randonnee en sens inverse de ce qui est donnee sur les sites de rando et meme sur le depliant de la station est plus hardue ! Le 16 aout, il faisait 1deg a l’arrive la haut.
merci de l’info !
Pour sûr la Roche de Mio n’est pas dans le Beaufortain, puisqu’elle est située rive gauche de la vallée de la Tarentaise. Elle n’est pas à l’intérieur du parc national, mais on peut considérer qu’elle fait partie de la Vanoise.
à moins que cela n’ait évolué se situe dans les limites du pré-parc de la Vanoise.
bonjour, je dirai la tarentaise/ beaufortain, la roche de mio se trouve au départ de la plagne. ne pas hésiter à faire des corrections, c ma 1ère contribution !
Plutôt Vanoise pour le massif non ?
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.