Sortie du 7 juin 2019 par Mick1018 Montagne de Gache (1357m)

L'itinéraire d'approche n'a que peu d'intérêt mais la vue au sommet est très panoramique et dégagée. Cela vaut le coup pour le final.

Itinéraire, carte // Fiche topo

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Chaud et beaucoup de vent.

Récit de la sortie

Départ de la Pierre Écrite, je remonte le sentier balisé jusqu’à la piste (en fait je coupe la fin par un canyon de calcaire).

Sur la piste, je prends à gauche, puis encore à gauche à la division de cette dernière plus tard. Au point 1150, je prends à gauche, puis je la quitte au niveau d’un cairn (point 1235) pour un sentier à gauche.

Je décide de quitter le sentier lorsque cela est possible pour traverser un petit alpage et rejoindre la crête au sud. Je suis la crête direction le sommet avec des lapiaz et autres formations calcaires.

Du sommet, je continue sur la crête vers nord-est, un sentier est visible. A une bifurcation au niveau de la combe sous le point 1304, je prends la sente de droite qui descend et mène sur la piste de départ.

Puis je me dis qu’il doit y avoir des choses à voir sur le sentier de découverte, donc je le fais. Nul, rien à voir d’extraordinaire, une piste de calcaire tout le long. Je retrouve la route, je me dis qu’il y aura peut-être les traces fossiles dont on m’a parlé à Aigues Champs. Encore raté.

Pour résumer mon point de vue, la montée par la crête, la vue au sommet et la curiosité de la Pierre Écrite valent le déplacement. Le sentier de découverte n’apporte rien.

Vidéo

Avertissements et Droits d'auteur

Randonnée réalisée le 7 juin 2019

Dernière modification : 7 juin 2019

Auteur :

Avis et commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...

Autres sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?

Ces randos pourraient vous intéresser :

Trainon (1654m) par Saint-Geniez

Crête d’Aigues Champs (1348m) en circuit

Rocher de Dromon (1285m), tour et ascension