Sortie du 15 décembre 2014 par Ozenn Le Puy (1834m) en boucle par le Sentier des Bans
Effectuée en sens inverse du topo, nous avons profité des magnifiques paysages qu'offre cette belle randonnée lors d'une agréable après-midi... "À 2 pas" de la maison à l'époque.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps. Frais en soirée.
Récit de la sortie
Vivant à proximité, nous sommes partis en début d’après-midi, moi et mon mari (depuis peu...) pour effectuer cette si jolie randonnée. Ah ce Sentier des Bans... Arpenté tant de fois durant mon enfance. J’ai toujours aimé Rabou et ses environs. Cela fait partie de ces lieux si familiers où mon père m’a "appris" à randonner tout en m’apprenant à marcher ! Eh oui, la montagne et moi c’est une histoire de longue date... Tant de souvenirs.
Après la montée dans le Bois de l’Escout, nous avons fait une véritable "pause contemplation" au Col du Ferlieu... Place au coucher du soleil et à cette si merveilleuse lumière sublimant tout le paysage ! Tout en zieutant le Pic Melette (il me fait bien envie celui-là), nous nous sommes aperçus qu’il y avait quelques mouflons sur la crête... Magique !
Montée un peu raide jusqu’au sommet du Puy mais quelle récompense... Les dernières lueurs du jour et tous ces sommets de mon enfance se dévoilant tout autour ! J’ai même eu la joie de voir l’Obiou pointer le bout de son nez au-delà des crêtes... Déjà un si fabuleux souvenir. Après ça, retour sur Rabou à la lueur de nos lampes dans une apaisante ambiance nocturne...
Photos
Auteur : Ozenn
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.