Sortie du 11 septembre 2018 par Stephilisme Grand Canyon du Verdon - Sentier de l’Imbut et Sentier Vidal
De retour de vacances sur la Côte d'azur, une petite halte dans le Verdon avant de remonter dans la Yaute, pour faire le fameux sentier de l'Imbut que je n'avais pas eu le temps de faire lors de ma dernière virée dans les gorges. Un cadre d'exception pour 2 sentiers loin d'être techniques mais assez joueurs et ludiques.
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Excellentes, beau et à l’ombre donc pas trop chaud.
Récit de la sortie
La descente des cavaliers est avalée en un rien de temps et ne constitue en rien quelque chose de technique.
La traversée vers l’Imbut est longue, peu de difficultés mais quelques passages tantôt assez gazeux, tantôt équipés de mains courantes et marches justifie la cotation T3. La beauté du lieu est splendide et les pauses photos sont plus que fréquentes.
La remontée par Vidal constitue le passage un peu expo tant attendu et du début à la fin, c’est un véritable mur auquel on se heurte. Heureusement le dénivelé n’est pas énorme et la raideur du chemin fait qu’on rejoint la route relativement vite.
Finalement la principale difficulté pour nous aura été le 4e tronçon : le retour à la voiture par le chemin. Ce dernier est très mal indiqué et de nombreuses sentes partent à droite et à gauche. On serpente alors tant bien que mal en gardant le canyon main gauche, et on remarque vite que le sentier n’a pas été entretenu depuis un bail. Bilan, après 2km à se farfouiller sur la trace au milieu des arbustes, branches et autre végétation qui nous griffe les cuissots, on abandonne et revenons sur la route pour le dernier kilomètre jusqu’à la voiture.
Photos
Auteur : Stephilisme
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.