Sortie du 22 août 2013 par Ozenn Via Ferrata des Orres : la Cascade
Troisième via ferrata du mois mais aussi la plus difficile ! Un vrai petit défi à relever...
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Beau temps. Chaud !
Récit de la sortie
Encore une après midi via ferrata avec mon père et mon fiancé, aux Orres cette fois avec "la cascade"... Plus technique et sportive que les dernières effectuées... Mais pas moins intéressante !
Après un accès agréable par la forêt, on rentre vite dans le vif du sujet ! Cette fois, pas de douceur ou d’aspect progressif... La verticalité et le vide sont bien présents dès le début. Nous l’avons effectué jusqu’au bout. La seconde partie est globalement plus physique avec au moins un passage déversant et beaucoup de contact directement avec le rocher... Possibilité de "tricher" en s’accrochant à la ligne de vie... Mais c’est un peu dommage, le but étant de jouer le jeu jusqu’à la fin ! Certaines portions sont quand même bien vertigineuses...
Je ne me suis pas toujours sentie très à l’aise et ça tire quand même pas mal sur les bras et les jambes... Encore une fois, chapeau à mon fiancé qui se baladait complètement et a fait un véritable effort pour nous attendre et me guider dans les moments plus difficiles... Encore une fois, un très bon souvenir et un désir grandissant de venir la refaire un jour.
Photos
Auteur : Ozenn
Avis et commentaires
Merci pour les recommandations ! J’ai pas encore testé celles-là... Mais j’aimerais vraiment. Surtout la Via Souterrata pour l’aspect spéléologie dont je raffole ! Je reviens dans la région dans quelques jours... Avec un peu de chance je vais y arriver !
Je te recommande fortement les Vigneaux et Freissinières si tu n’as pas fait ! Et la Via Souterrata à Super Dévoluy pour l’originalité
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.
Aucune autre sortie pour le moment. Et si vous en ajoutiez une ?